Du 21 au 25 octobre 2019, j'ai suivi le "Stage terre crue dans la construction" de 5 jours. Au printemps 2019, j'avais suivi le stage "Découverte de la construction paille" de 3 jours.
Paysagiste concepteur, la demande m'amène de plus en plus à concevoir des micro architectures naturelles en relation avec le paysage et/ou le jardin. Le programme de cette formation correspondait à mes attentes.
Nous étions un petit groupe de 8 personnes d'horizons très différents.
Deux intervenants passionnés assuraient la formation théoriques et la pratique. Nous avons pu nous familiariser et nous entraîner avec les différentes techniques de terre crue : Adobe, Bauge, Torchis et Pisé. La formation s'est poursuivie par l'étude et la mise en oeuvre des corps d'enduit et des enduits de finition.
Je n'ai pas regretté mon choix et recommande expressément l'écocentre du Périgord. A noter que toute la partie administrative est très bien prise en charge par le centre "Terre vivante" de Mens. J'oubliais le repas BIO inoubliable du midi compris dans le prix et les nombreux échanges qu'il permet.
Thierry V, Flavignac 87 230
Quand vous associez Gentillesse et Pédagogie, cela donne Marc Professeur de Chant.
C'est mon deuxième cours, et pourtant, les techniques enseignées m'ont déjà permis de m'améliorer sur certains points.
Vous voulez faire du chant, ne remettez pas ça à plus tard, oubliez YouTube, Tiktok, rien ne remplacera un Vrai Prof de Chant.
Merci
Eric de St Samson
Un accueil déplorable la dame etait hautaine et parlait très mal. Nous avons préféré couper court et partir vu cet accueil désagréable. Je ne recommande pas
Très déçu de l accueil pour le spectacle à thillombois ce 10 septembre.
Il y avait certes énormément de monde pour très peu d attractions et un soleil de plomb. On ne choisit pas la météo certes mais les hôtesses étaient vraiment très désagréables nous avons rien vu du spectacle malgré son prix très élevé.
Nous ne reviendrons plus jamais
Magnifique association qui fait vivre une classe des années 50
On peut aussi participer faite une dictée sur les chaises d écoles de l époque et
Avec des plumes et de l encre de chine.
Quand nous sommes venus les personnes étaient d anciens élèves de cette classe
Festival de Jazz au top avec toujours une super programmation bien Jazz, qui ne vire pas comme d'autres au commercial avec des musiques bien éloignées du Jazz.
Un cadre exceptionnel pour ce qui est de Junas et Triadou, une très bonne organisation et une très bonne ambiance.
Sûrement le festival où je suis le plus allé.
Accueil très sympathique des membres et petit marché le deuxième dimanche du mois avec tous les commerces nécessaires (légumes, viande, confitures, huîtres, vêtements, produits beauté, pain). Allez y faire un tour !