Chantier de maçonnerie médiévale ou plutôt défrichages d'orties organisés par l'Union REMPART…
Contrairement à l'annonce vendeuse sur le site internet de l'Union REMPART, le chantier de maçonnerie au moellon et à la chaux que nous avions choisi s'est plutôt révélé être une séance de défrichage d’orties et de fabrication de pieds de table!
Organisé sur une semaine, le stage ne commence effectivement (et suivant la météo qui peut être capricieuse suivant les régions) que le mardi à cause des arrivées tardives et au compte goutte des participants le lundi...
L'Union REMPART organisait un concours photos mais une fois sur place, consigne disant que les photos du chantier sont interdites a été passée pour des raisons de sécurité mais surtout pour ne pas montrer la réalité du terrain.
Bref, grosse déception surtout après 1 200 km A/R pour participer au chantier.
Cent79 comme au 179 rue Pasteur,les Saint-Aubinais ont la chance, de pouvoir profiter d'un complexe socio-culturel unique, avec vue sur le front de mer, un carrefour de rencontre,multi- générationel et un lieu d'échange,entre les activités culturelles et les associations.
Belle initiative que d'avoir créé,un endroit exceptionnel au profit de la communauté.
Ambiance typique de la ville, bon esprit. On y trouve un subtil mélange de jeunes parents avec progénitures, d'étudiants en goguette et de teufeurs endurcis.
Accès très simple beaucoup de bénévoles pour nous accueillir possibilité de se restaurer sur place spectacle magnifique c'est la 5e fois que j'y vais et j'apprécie toujours autant et un grand merci à tous ces acteurs bénévoles et tout autre bénévole qui donnent de leur temps pour nous satisfaire un grand bravo à connaissance de la Meuse