Un bel endroit qui peut nous réconcilier avec le monde des maths. La fête des maths était l'occasion de participer à des ateliers (origami, magie, jeux). Des animations sont organisées tout au long de l'année.
À faire en famille ou entre amis.
Un lieu exceptionnel animé par des équipes bénévoles très sympathiques et dévouées. Appréciant ce type de lieux, je trouve l'intégration des œuvres monumentales parfaite. Merci de faire revivre cette ancienne carrière chargée d'histoire(s).
Il n'y avait pas d'animation lors de notre visite, cela donne envie de revenir si nous repassons dans le coin au bon moment.
Mes élèves de CP ont pu assister au spectacle de Lombric Fourchu programmé par Tours Métropole. Ils ont rigolé, chanté et appris beaucoup de choses sur la magie de la nature, les fruits, le gaspillage. C'est un très chouette spectacle! Petit bonus avec le CD que les élèves ont pu rapporter chez eux
Venu pour les enfants de l'accueil de loisirs, le spectacle a remporté un grand succès! Merci pour la disponibilité de l'artiste qui a pris le temps de discuter avec les enfants et répondre à leurs questions après le spectacle. L'installation et le rangement furent rapides et en autonomie.
Trés bon accueil ,
On a découvert ( on est un club de Cyclotourisme ) une aire de pique-nique sympa pour nous restaurer avant la visite puis le guide nous expliqué et fait découvrir les divers bâtiments et les techniques pour créer les brosses .. comment sécher le bois ou( les os d'animaux) pour exécuter les manches et les diverses formes et qualités des produits..
Beaucoup de retour dans le passé pour nous expliquer les divers sociétés et dirigeants qui sont a l'origine de ces brosseries ..
Un après-midi bien rempli ...
Je conseille cette visite a toutes les curieuses et curieux qui intéressent au patrimoine Français ..
Un membre du club "Les bleuets"
Les carrières de Junas sont magiques ! L'ambiance du festival est champêtre au chant des cigales et bon enfant ! La programmation de cette rencontre avec l'Allemagne de très haut niveau. Courez-y, il reste deux soirées.