Quatrième fois que nous assistons au spectacle "Des flammes à la lumière", à chaque fois renouvelé et complété, mais où la performance reste au top.
Moment de mémoire à partager avec les jeunes générations, qui sursautent à chaque brefs instants d'explosions pour ce qui a duré 300 jours et 300 nuits pour les combattants.
Bien qu'il soit évident que tout ne peut être évoqué sur la durée du spectacle, un accent pourrait être mis sur le rôle des troupes coloniales, pour la reprise du fort de Douaumont par exemple.
Il n'en reste pas moins que la densité du spectacle empêche tout résumé, et qu'il faut y aller pour vivre ce moment avec les centaines de figurants
Club de randonnées cyclistes, dans le cadre d'une journée, avec visite et pique nique, nous sommes venus, à 15, visiter ce lieu. Visite et lieu très intéressants, guide au top, passionné, qui nous fait partager sa passion et tout ce pan de l'histoire des brossières dans l'Oise et à Tracy. Merci Serge, notre guide, pour cette plongée dans l'histoire.