J'y suis allée dans le cadre d'une formation sur la construction en terre crue. Rien à redire sur la qualité de la formation, je noterais cependant le manque de matériau pendant la formation, nous sommes tombés en panne de terre, ce qui est embêtant dans une formation où l'on construit.
J'ai également logé sur place pendant toute la semaine. Très bon accueil du 1er au dernier jour, petit déjeuner à la demande (la personne en charge du petit déjeuner nous demande ce que l'on souhaite manger et nous le prépare). Rien à redire pour le logement !
En bref, l'écocentre du Périgord Limousin est un endroit très sympathique, idéal si l'on souhaite s'isoler un petit peu.
lieu superbe . fresques de toutes beautes. et les spectacles proposes grandioses....surtout le spectacle de jonglage avec le feu ....samedi soir .....a refaire l an prochain...
Grange Dimière presque millénaire, aujourd'hui siège d'une association et lieu de stage pour de futurs architectes. Inscrite depuis 1980 par les MH, elle échappe à une démolition conséquemment à divers projets associatifs de réhabilitation et de pédagogie expérientielle. L'instructive visite guidée commentée par un architecte permet de mieux cerner les contraintes et les difficultés d'un tel projet aux multiples facettes. Je ne peux que souhaiter beaucoup de courage et de détermination à tous les acteurs ; belles réussites.
Ce foyer rural insuffle le dynamisme toujours dans la bonne humeur. C'est une vénérable institution qui fait bouger les habitants du village et de sa périphérie avec toutes ses offres de loisirs ou sportives : fêtes de villages, théâtre, concerts, sorties, cinéma, activités, sociales, ouvertes à toutes les générations et aux habitants des communes proches. Tout est basée sur la mutualisation et l’entraide. A découvrir.