Ok pour le contemporain qui pourquoi pas éveille sur d autre horizon pseudo artistique. Mais la faune de pseudo intello fashion ou blindé de fric facile qui viens pour eventuelement acheter une piéce alors que des gens crévent de faim ben non.
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ni sur qui nous allions tomber. Nous avons fait la connaissance d’un homme très posé et passionnant.
Nous avons pris le pistage sur une journée . Pas de grande marche à la poursuite d’un animal mais un périple d’environ 4km, à apprendre, repérer et analyser tous les signes laissés par des animaux.
Cet apprentissage m’a ouvert une autre vision de mon environnement que j’ai pu réinvestir de retour chez moi lors d’une balade.
Un conseil apporter un petit carnet et un crayon pour ne rien oublier.
Un lieu qui mérite la visite. Il y a un musée tenu par l'association, avec du personnel aimable et motivé, mais peu de moyen. On peut voir les vestiges en se promenant dans le village... de très beaux restes... Une école a été construite dans les vestiges de l'abbaye... sur le goudron les clous au sol symbolise et marque la surface de l'église...