Quatrième fois que nous assistons au spectacle "Des flammes à la lumière", à chaque fois renouvelé et complété, mais où la performance reste au top.
Moment de mémoire à partager avec les jeunes générations, qui sursautent à chaque brefs instants d'explosions pour ce qui a duré 300 jours et 300 nuits pour les combattants.
Bien qu'il soit évident que tout ne peut être évoqué sur la durée du spectacle, un accent pourrait être mis sur le rôle des troupes coloniales, pour la reprise du fort de Douaumont par exemple.
Il n'en reste pas moins que la densité du spectacle empêche tout résumé, et qu'il faut y aller pour vivre ce moment avec les centaines de figurants
Attention le site internet n est pas tenu a jour, l association qui anime le site aurait sûrement besoin d aide, le logis abbatial, seul vestige à visiter était ferme en plein mois de juillet, pas un mot ni une excuse.
C un peu cavalier car le village est loin de tout, a 1h de route de Montauban. Oubliez vite et c dommage ce village qui repousse le visiteur curieux et amateur d art. A 3 km, la bastide de Montjoi, plus touristique mais ouverte vous tend les bras !