La Forêt des Livres, ça vous parle ? Non ? Alors allez-y, et vous trouverez forcément un livre dans le cadre enchanteur de ce beau petit bout de village sylvestre, et jusque sur les étals dans le parc du château.
A moins de vous laisser prendre par le verbe de Gonzague Saint-Bris en personne, au pied de son relais de chasse...
Spectacle des Flammes à la lumière très très bien: émouvant, j'ai souvent eu la larme à l'œil... Mais dommage les places sont vraiment très étroites pour 1h30 de spectacle. Repas belle époque très bon, serveurs relativement attentifs aux personnes présentes, bien que ce soient des bénévoles...
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ni sur qui nous allions tomber. Nous avons fait la connaissance d’un homme très posé et passionnant.
Nous avons pris le pistage sur une journée . Pas de grande marche à la poursuite d’un animal mais un périple d’environ 4km, à apprendre, repérer et analyser tous les signes laissés par des animaux.
Cet apprentissage m’a ouvert une autre vision de mon environnement que j’ai pu réinvestir de retour chez moi lors d’une balade.
Un conseil apporter un petit carnet et un crayon pour ne rien oublier.
Un château du XXIIIe classé, dans un lieu magnifique, vivant et très bien entretenu. Il y a d'ailleurs tous les ans en début juin une journée portes ouvertes sur les jardins qui vaut la peine de la visite. Parterres de roses rouges et jardins à la française, bosquets de tilleuls parfumés et statues classées de Diane et Flore, polarités de la nature, et plein d'autres choses insoupçonnées encore...
Bonnes visites, et beaux souvenirs à ne pas oublier...