Nous avons fait une bien agréable balade en bateau encadrée par les explications limpides et vraiment intéressantes d'une jeune femme à la voix agréable sur la vie en bord de Loire, une faune très riche dont les oiseaux que nous pouvions observer avec des jumelles, une faune que les associations s'efforcent de préserver.
La balade en bateau est couplée avec une visite dans un petit musée ludique et intéressante.
Le personnel simpatique j'ai pu me rendre à tanaron où j'ai rencontré des gens très sympatique est très humain et également je me suis un peu découvert.
Chapiteau de cirque avec école - on peut y suivre des cours pour adultes ou pour enfants - ateliers découverte pour les petits et technique pour les grands. Les animateurs pour les enfants sont sympas et créatifs.
Grange Dimière presque millénaire, aujourd'hui siège d'une association et lieu de stage pour de futurs architectes. Inscrite depuis 1980 par les MH, elle échappe à une démolition conséquemment à divers projets associatifs de réhabilitation et de pédagogie expérientielle. L'instructive visite guidée commentée par un architecte permet de mieux cerner les contraintes et les difficultés d'un tel projet aux multiples facettes. Je ne peux que souhaiter beaucoup de courage et de détermination à tous les acteurs ; belles réussites.